L’institut: Merkez Ahlus-sunnati-wal jamaa’ à Nouakchott

image-merkez

A propos de notre institut

Le merkez Ahl Sunna wa jamaa est une structure située à Nouakchott quartier Riyadh.

Par la grâce d’Allah le très haut, Elle a ouvert ses portes aux fidèles en Octobre 2016 et vous propose d’apprendre la langue arabe, le Quran et les sciences islamiques dans un contexte accueillant, avec une équipe composée de professeurs diplômés dotés d’expérience dans le domaine de l’enseignement.

Entre la ville et l’orée du désert, la structure est placée de manière à  faciliter l’apprentissage de l’arabe et de la religion dans un cadre naturel et serein, loin de la fitna des villes, loin des problèmes de voisinage et de stationnement, répondant à toutes les normes de sécurité imposées par la réglementation et qui est par la grâce d’Allah un véritable lieu d’apprentissage de la religion authentique, de revivification et de propagation de la Sunna.

L‘institut s’appuiera sur un programme d’enseignement ayant fait ses preuves, mais aussi sur une équipe d’enseignants pédagogiques, prêts à tout pour enseigner dans les meilleures conditions.

Il existe deux programmes d’apprentissage: celui de la méthode de Al-Isbaah et celle du Merkez. L’institut accueille des étudiants de différents âges et niveaux, l’enseignement est aussi ouvert au femme accompagné d’un mahram.

L’institut dispose de chambres (dortoirs en nombre de place limitée) pour les étudiants qui seront en internat afin d’accueillir des étudiants de tous pays.

Pour que ce magnifique projet puisse aboutir, nous avons besoin de VOS DONS .

Selon Moadh Ibn Jabal (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« L’aumône éteint le pêché tout comme l’eau éteint le feu. »

 

Les cours commencerons en octobre dans un lieu que nous avons loué, en attendant que la construction du merkez soit terminée.